Après quatre ans de coopération, il semble que Uber Eats perde les droits de naming de la Ligue 1 au profit d’une multinationale de restauration rapide.
Selon le journaliste français Daniel Riolo, McDonald’s deviendra le principal sponsor de la Ligue 1. Cette décision met fin à une relation de quatre ans avec la société de transport et de livraison à domicile Uber Eats, qui a versé un total de 60 millions d’euros au cours de ces saisons (15 millions d’euros par saison).

Ce sont des montants étonnamment bas, surtout lorsqu’on les compare à la valeur du nom de ce qui est censé être l’un des cinq meilleurs championnats nationaux en Europe.

Pas beaucoup mieux est ce que la Ligue de Football Professionnel (LFP) française est censée recevoir de l’accord qu’elle prépare avec la multinationale américaine de restauration rapide. Le montant que McDonald’s paiera sera le même que ses prédécesseurs, mais il sera réparti sur trois ans, à raison de 20 millions d’euros par saison.

Néanmoins, le prix du naming choque lorsque l’on compare, par exemple, aux 60 millions d’euros par saison qu’EA Sports paie à LaLiga pour figurer dans le nom des deux premières divisions.