
La NBA et la WNBA ont annoncé le renouvellement d’un contrat de 12 ans avec Nike Inc. jusqu’en 2037. Cet accord comprend la fourniture d’uniformes, de vêtements, de produits dérivés, de marketing et de contenu pour les ligues, et couvre également la G-League.
La prolongation a été annoncée à la veille de la 79e saison de la NBA et un jour après que les New York Liberty ont remporté le titre WNBA. Adam Silver, commissaire de la NBA, a souligné le rôle essentiel de Nike dans la croissance du basket-ball, en particulier dans le développement des jeunes.
Ce partenariat renforce également l’investissement dans la WNBA et dans la création d’expériences exclusives pour les fans. Elliott Hill, président de Nike, a déclaré que l’entreprise restait engagée dans la croissance du basket-ball au niveau mondial. Ce renouvellement s’inscrit dans la continuité du contrat de huit ans signé en 2015 et qui a débuté en 2017-18. Nike est partenaire de la NBA depuis 1992 et de la WNBA depuis ses débuts en 1997.
La commissaire de la WNBA, Cathy Engelbert, a souligné l’engagement de Nike dans le développement du basket-ball féminin. En outre, Nike a renouvelé son accord avec le syndicat des joueurs de la NBA, soulignant l’impact mondial des athlètes de la ligue.